120e session Conseil international du café à Yamoussoukro: l’Ivoirien Aly Touré désigné nouveau président de l’organisation

A l’issue de la 120e session du conseil international qui s’est tenue du 28 au 29 septembre à Yamoussoukro, l`ivoirien Aly Touré a été désigné nouveau Président du Conseil International du Café.

Après l’américaine Tanya Menchi , M. Touré prend les rennes du conseil pour la période 2017-2018 avec un objectif clair: assurer la durabilité de l’économie caféière.

« J’exprime ma reconnaissance aux membres du conseil et au gouvernement ivoirien pour la confiance placée en ma personne. Je dédiecette présidence à mon pays et à ses producteurs de café  » a-t-il déclaré.

Il a également précisé vouloir travailler avec tous les membres du conseil afin de mettre en oeuvre ensemble, une économie caféière de manière durable.

Sa nouvelle tâche consistera selon ses dires a mettre en oeuvre les résolutions de cette 120e session qui sont entre autre le plan d’actions stratégiques sur lequel le conseil a planché deux ans durant, ensuite, égrener le programme d’action de l’organisation et enfin definir le plan quinquenal.

Atapointe

Réactions