BCEAO : la pièce de 250 francs CFA est toujours valable

 

La pièce de 250 francs CFA est toujours valable. C’est ce qu’a affirmé la Banque Centrale des Etats d’Afrique de l’Ouest (BCEAO), dans un communiqué de presse publié le lundi 20 septembre 2016.

« La pièce de 250 a toujours cours légal et pouvoir libératoire sur le territoire de l’ensemble des Etats membres de l’Union économique et monétaire Ouest africaine(UEMOA) à savoir au Benin, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, en Guinée Buissau, au Mali, au Niger, au Sénégal, au Togo », peut-on lire dans le communiqué.

Cette note résulte du constat de rejet de la pièce en question dans les transactions quotidiennes. À Abidjan, la pièce de  250 francs CFA est devenue indésirable. Dans les commerces, les transports, plus personne ne veut d’elle sous prétexte qu’elle ne serait plus émise par la BCEAO. L’institution est donc montée au créneau pour clarifier les choses.

« La Banque Centrale réaffirme qu’en vertu de la réglementation en vigueur, les vendeurs de biens et services et les créanciers sont tenus d’accepter cette pièce en paiement ». Reste à savoir si les populations l’entendront de cette oreille.

Guy De Bagnon

Réactions

Vous aimerez aussi...