Cameroun: Rigobert Song est sorti du coma

 Rigobert Song, 40 ans, ancien capitaine des Lions indomptables, est sorti du coma ce lundi 3 octobre 2016. Il a  été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC),dans la nuit du samedi 1er octobre au dimanche 2 octobre 2016 alors qu’il se trouvait chez lui à Yaoundé. Selon le Directeur de l’hôpital de Yaoundé, où il a été admis, Song se trouve « dans un état acceptable ».

 « Les dernières nouvelles (…) sont assez bonnes parce que le malade Song s’est réveillé de son état de coma », a assuré le directeur du Centre des urgences de Yaoundé, Louis Joss Bitang, dans une intervention dans la soirée du lundi 3 octobre sur les antennes de la radio étatique.   Il respire en spontané (et n’est plus sous oxygène). Le saignement cérébral est maîtrisé», a- t-il ajouté.

 Le Cameroun ne disposant pas de plateau technique adéquat, un avion médicalisé, attendu ce mardi 4 octobre 2016, à Yaoundé sera mis à la disposition du malade. Il sera donc évacué vers la France avec à ses côtés « une équipe de médecins français », précise Louis Joss Bitang. Le footballeur sera admis à l’hôpital « La Pitié Salpêtrière » où il sera immédiatement pris en charge.

David Dolégbé

Réactions