Côte d’Ivoire: La CIE sensibilise les entreprises sur la maîtrise des risques industriels

La maison de l’entreprise  d’Abidjan-Plateau, a abrité,ce mercredi 28 Septembre 2016, un séminaire de formation sur la maîtrise des risques industriels environnementaux. Initiée par la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE), cette rencontre a vu la participation de  plus de 300 industriels installés en Côte d’Ivoire.  Elle a eu pour but de renforcer la compétitivité des entreprises locales.

Deux axes majeurs ont meublé le contenu  de ce séminaire de formation auquel ont pris part plusieurs partenaires de la CIE.  Il s’agit de la réduction des risques industriels à travers l’environnement, l’hygiène et la sécurité ainsi que l’efficacité énergétique et des processus industriel.

Face au défi de satisfaire les consommateurs de plus en plus exigeants, la CIE a recours à l’innovation par la mise en place de nouveaux services dont le plus récent est la création d’une direction dédiée à la clientèle industrielle.

Par ailleurs, consciente que le management des risques est devenu une nécessité incontournable pour garantir le développement durable de toute activité, la CIE incite les entreprises à mettre en œuvre des systèmes de management pertinents et efficients.

Afin donc de répondre aux attentes des entreprises et des collectivités, la CIE met à leur disposition ses experts en conseils, en management des risques industriels environnementaux.

« J’ai décidé la création d’une filiale dédiée dans un premier temps à nos clients industriels et tertiaires. Cette structure aura pour finalité d’apporter des conseils, d’effectuer des diagnostics énergétiques et de garantir aux clients des économies durables » a affirmé Dominique Kacou, Directeur Général de la CIE.

Guy De Bagnon

 

Réactions

Vous aimerez aussi...