Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa : «Pour la rentrée scolaire 2017-2018, la Fondation fera don de 15 000 kits scolaires dans toutes les régions de Côte d’Ivoire »

Madame Dominique Ouattara, Présidente de Children Of Africa a procédé au lancement de la campagne de distribution des kits scolaires de sa fondation humanitaire. Pour cette rentrée scolaire, Madame Dominique Ouattara compte offrir 15.000 kits scolaires aux écoliers de toutes les régions du pays. Nous vous proposons l’intégralité de son discours à l’occasion de cette cérémonie.

Mesdames et Messieurs,

C’est avec beaucoup de bonheur que je vous retrouve à Abadjin Kouté, à l’occasion de la cérémonie de distribution des kits scolaires de la Fondation Children Of Africa pour l’année 2017.

Je voudrais avant tout, saluer Monsieur le Ministre Beugré MAMBE, Gouverneur du District d’Abidjan et fils de la région, qui nous reçoit dans sa sous-préfecture.

Merci Monsieur le Ministre pour votre accueil chaleureux, ainsi que vos attentions à mon égard qui me vont droit au cœur. Merci surtout, d’avoir rénové l’école et d’avoir construit cette belle cantine et ce beau préau pour nos enfants.

Merci aussi pour le beau nom que vous m’avez donné, Djomambié, cela me va droit au cœur.

Je voudrais dire devant vos parents ici réunis, combien je vous apprécie, et combien le Président est fier de vous.

Vous avez réussi le pari des jeux de la francophonie, à tel point que le monde entier en a parlé.

Merci Monsieur le Gouverneur, vous êtes un ami, un frère, dont le soutien ne fait jamais défaut à la Fondation.

Je salue également, ma chère sœur Madame Kandia CAMARA, Ministre de l’Education Nationale, dont les efforts en faveur de l’éducation de nos enfants ne sont plus à démontrer, et qui est à nos côtés aujourd’hui. Bravo aussi pour votre nomination au RDR, vous le méritez.

Je salue également, Madame Sarah SACKO, qui est avec nous ce matin.

Mes chaleureuses salutations vont aussi à Madame Clarisse DUNCAN, ainsi qu’à mes sœurs Epouses de Présidents d’Institutions et de Ministres, de même qu’à l’ensemble des personnalités et membres de ma délégation venus nombreux à cette cérémonie, pour apporter un soutien sans réserve à la Fondation Children Of Africa.

Je souhaiterais à présent, saluer les autorités administratives, avec à leur tête, Monsieur le Maire de Songon, Monsieur Eric N’KOUMO MOBIO que je remercie pour son chaleureux acceuil ; les autorités politiques et religieuses de Songon ; ainsi que les chefs traditionnels qui ont effectué le déplacement pour être avec nous à cette remise de kits scolaires, devenue une tradition de la Fondation.

Je salue également, les généreux donateurs de la Fondation Children of Africa, et je voudrais citer plus spécialement, Monsieur Karim YASSINE et Mademoiselle YASSINE de la société SIPPI, ainsi que Monsieur Simon KOFFI de l’ARTCI, que je remercie pour leurs dons.

En effet, c’est grâce à nos généreux donateurs, que nous parvenons à organiser de nombreuses actions sociales en faveur de nos populations tout au long de l’année.

Je me réjouis enfin, de la présence importante de tous nos frères et sœurs d’Abadjin Kouté et de Songon, ainsi que celle de nos enfants venus nombreux. Merci à tous pour votre accueil chaleureux qui me va droit au cœur.

Chers frères et sœurs,

Mes chers enfants,

Je voudrais tout d’abord, vous transmettre les salutations de votre frère, le Président Alassane OUATTARA, qui m’a demandée de prendre de vos nouvelles, et d’embrasser chaleureusement ses enfants.

Comme chaque année, au moment de la rentrée des classes, la Fondation Children Of Africa met un point d’honneur à aider les familles aussi bien à Abidjan, qu’à l’intérieur du pays.

Je le disais au début de mon propos, la distribution de kits scolaires au profit de nos enfants est pour nous une tradition. Ce geste a pour but d’assister les familles, afin que nos enfants puissent aller à l’école dans les meilleures conditions possibles.

Pour la rentrée scolaire 2017-2018, la Fondation fera don de 15 000 kits scolaires dans toutes les régions de Côte d’Ivoire.

Aujourd’hui, ce sont 2 000 kits scolaires qui sont offerts à nos enfants pour la sous-préfecture de Songon, sur un total de 5 000 kits pour l’ensemble du District d’Abidjan. Ils sont composés de cartables, de livres scolaires et de fournitures.

Nous sommes également venus, avec du mobilier pour les bureaux des enseignants, de l’équipement et des vivres pour vos cantines, ainsi que des produits d’entretien et du matériel didactique et sportif pour nos enfants.

Et pour vous mes sœurs, je vous ai apporté les dons qui viennent de vous être énumérés, afin de vous aider dans vos activités génératrices de revenus.

 

Je voudrais aussi vous annoncer que vous pourrez bénéficier d’une enveloppe du FAFCI à hauteur de 50 millions de FCFA pour la sous-préfecture de Songon.

Chers enseignants,

J’aimerais à présent me tourner vers vous, pour vous dire que vous faites un travail admirable auprès de nos enfants.

Vous avez choisi un beau métier, qui vous donne une importante responsabilité dans leur éducation et leur vie future. Vous pouvez en être très fiers.

Pour ma part, je tiens à vous féliciter pour l’excellent travail que vous accomplissez au quotidien et pour votre engagement. Je vous encourage à continuer dans cette noble voie. Au nom de tous nos enfants, je vous dis merci, du fond du cœur.

Très chers parents,

Je partage sincèrement, votre souhait de voir nos enfants réussir leur parcours de vie. Je tiens à ce qu’ils puissent évoluer dans les meilleures conditions.

C’est pourquoi, la Fondation Children Of Africa continuera d’apporter son soutien aux enfants de Côte d’Ivoire, comme nous l’avons toujours fait.

Merci pour tous vos efforts et les sacrifices que vous consentez chaque année, pour assurer un bel avenir à vos enfants.

Mes chers enfants,

J’espère que vous passerez une belle année scolaire, pleine de réussite. Je vous demanderai de rester sages et studieux, et de bien écouter en classe. C’est ainsi que vous réussirez vos études et ferez notre fierté.

Faites aussi bon usage des kits scolaires que je vous ai ramenés. Et sachez que le meilleur cadeau que vous pouvez me faire, c’est d’avoir de très bonnes notes à la fin de l’année.

Je vous souhaite une excellente année scolaire !

Je vous remercie.

Réactions