Abidjan:Le préfet interdit le sit-in de l’opposition

Le rassemblement de l’opposition prévu pour le mercredi 05 Octobre 2016, est interdit. Sidiki Diakité, préfet d’Abidjan, l’a annoncé ce lundi 03 Octobre 2016 dans un communiqué publié sur les réseaux  sociaux.

Sidiki Diakité, explique n’avoir  “reçu aucun courrier relatif à ce sit-in’’, ajoutant que “les manifestations sur la voie publique sont soumises à autorisation préalable’’.

“Par conséquent, le Préfet du Département d’Abidjan informe que cette manifestation n’est pas autorisée’’, poursuit-il avant de mettre les organisateurs de ce sit-in “en garde contre toutes tentatives de troubles à l’ordre public’’.

Initié par Pascal Affi N’Guessan, ce sit-in visait à exprimer le désaccord de l’opposition avec le projet de révision Constitutionnelle. Il  devait se tenir devant l’Assemblée nationale, où Alassane Ouattara doit présenter l’avant-projet de la nouvelle Constitution aux députés.

Le Vendredi 30 Septembre 2016, quelques instants après l’annonce de cette manifestation par Affi N’Guessan, président du Front populaire ivoirien (FPI), le porte-parole du Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir), Joël N’Guessan, l’avait déjà mis en garde contre tout « débordement » et indiqué qu’il en supporterait « les conséquences ».

Lisette Anoh avec Alerte Info.

Réactions

Vous aimerez aussi...