Transport lagunaire: Aqualines propose des services innovants sur la lagune Ebrié

’ Aqualines », c’est le transport lagunaire en toute sécurité et en toute commodité, nos objectifs à court terme sont de pouvoir transporter d’ici la fin de l’année plus de 50.000 passagers par jour et dans les trois (3) ans à venir nous envisageons transporter 140.000 à 150.000 passagers par jour » a déclaré le Directeur commercial et marketing d’Aqualines, Louis Bamba lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi 29 septembre à la maison de la presse d’Abidjan.

L’espace Coca-cola au Plateau, à Abatta, Abobo Doumé, Adiopodoumé, Attécoubé, Bingerville, Marcory, Abidjan-Santal (Mossikro), Petit-Bassam et Vridi abriteront les 10 gares de la compagnie, afin de permettre aux ivoiriens de se déplacer plus aisément dans la capitale ivoirienne a fait savoir le conférencier. « ces gares seront de véritables lieux de vie » a ajouté Louis Bamba. Pour l’heure, Aqualines débuté ses activités avec une flotte de 6 bateaux et compte transporter environs 2500 passagers par jour. La compagnie possède des bateaux de trois types (un climatisé et deux non climatisés) de 200 à 240 places, ultra modernes offrant le meilleur en matière de sécurité et intégrant les dernières technologies. Des classes business, la climatisation, offrent le confort maximum pour une traversée en toute tranquillité. » a précisé le Directeur commercial et marketing d’Aqualines.

Autres atouts de aqualines selon Louis Bamba, c’est qu’elle mets à disposition des catamarans, d’une stabilité sans égale, équipés de dispositifs avancés de sécurité coordonnés par le Centre de Commandement des Opérations qui permet de les localiser en temps réel. A terme, 44 navires ultra modernes allant de 70 à 240 places seront mis en circulation d’ici 2020, dont onze (11) sur la première année d’exploitation.Pour terminer, Louis BAMBA a fait savoir que ‘’Aqualines’’ est une offre plus économique avec des prix de tickets abordables. Il a en effet, assuré que cette nouvelle compagnie vise une bonne régulation du trafic et les usagers auront l’occasion d’être informés à temps, en cas de changement sur le réseau, heure d’arrivée, heure de départ, retard, temps d’attente…

Aqualines, première marque commerciale de CITRANS a pour but le transport fluvial des abidjanais. La Compagnie ivoirienne des transports, est une société créée le 27 mars 2014, qui a obtenu de l’Etat de Côte d’Ivoire une concession de 25 ans pour l’exploitation du transport lagunaire par des bateaux bus dans le district d’Abidjan.

DA

Réactions